Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Le type toujours satisfait de ce qu’on lui impose n’a besoin que de se sentir pris en charge et protégé. Si en plus on lui tapote la joue de temps en temps et on lui offre une petite gratification en lui disant que le bien être de la Nation dépend de lui, alors là on l’envoie au nirvana. Pas besoin de plus
Répondre
|
comme 2024, ce sont les années bissextiles qui nous plombent la dette !
Répondre
|
fipuaa
« « le type qui est toujours satisfait de ce qu'on lui impose » »
Si les hommes au temps des cavernes s’étaient toujours satisfaits de leur conditions, on vivrait encore dans des cavernes, on mangerait des fruits, des racines.
Avec un tel renoncement, la société ne s’améliore jamais.
Répondre
|
Il est vrai que la dette n'augmente que de 5000 euros /seconde, donc à combien par seconde peut-on s'émouvoir de ce tout tout tout petit problème ?
Répondre
|
le type qui est toujours satisfait de ce qu'on lui impose ne boit pas du thé ou alors il le fume je sais pas! Du thé marocain, libanais?
Pour toi jcroiplu vaut mieux que tu évites car tes smarties vont se mettre à danser dans tous les sens
Répondre
|
Donc les "torturés de la cafetière" ce n'est pas "ta tasse de thé"
Répondre
|
Il y a vraiment des torturés de la cafetière sur cette file.
Je vous plains sincèrement, et surtout vos proches.
Vous entendre ronchonner perpétuellement, quel que soit le sujet, ne doit pas être simple pour eux.
Répondre
|
L’un n’empêche pas l’autre. Au contraire !
Répondre
|
"Un p’tit ruban par ci, un p’tit ruban par là..."
Pas vraiment.... ils préfèrent les espèces sonnantes et trébuchantes.
Répondre
|
Un p’tit ruban par ci, un p’tit ruban par là...
Répondre
|
il suffit de les acheter et ça les hellites savent le faire
Répondre
|
Elle suivra fraternellement et les FO aussi. La ré.poubelle.ique est très libertaire, fraternelle et égalitaire avec ses hauts grades
Répondre
|
ben oui mcm,
c'est l'objectif depuis que Macron est là, toujours le même. C'est lui qui a dit "comment reconstruire si tout n'a pas été détruit", il n'a fait que traduire "ordo ab chao" et on y est : un journaliste sur europe1 a lâché le morceau en disant que le FMI préparait notre mise sous tutelle, il tient cela d'une grande banque française on imagine laquelle!
Le but une fois le régime militaire installé est de mettre la main sur l'épargne des français, les fameux 6000 milliards ! Les déclarations se succèdent en ce moment au sommet de l'état pour dire que "le montant de l'épargne française est un boulet pour l'économie", "le montant de l'épargne freine la croissance" ...
Pour le CAC ça devrait le faire progresser car s'ils perquisitionnent l'épargne des citoyens la finance va apprécier mais l'armée va t-elle suivre?
Répondre
|
fipuaa
« « en passant de la retraite à 62 ans à la retraite à ..//..comme en Suisse mais payé 4 fois moins ! Eh, ça va le chalet oubien? » »
Comparer France/Suisse, c’est bien, mais il faut tout prendre en compte pour comparer. Les salaires en suisse payé 4 fois plus cher ( ?), mais, d’après ce que je sais (ou crois savoir) , les salariés doivent cotiser volontairement pour le social, alors que nous en France, ces prestations nous sont déduites du salaire. (je n'ai pas fait le calcul du différentiel)
Mais, toujours d’après ce que j’en sais, l’économie Suisse subit moins de contraintes (fiscal, normes, cotisation E.U. absente, idem pour la politique mortifère de l’ E.U. , fonctionnement, ……)
Par contre, je doute que nos z’élites soient aussi cons qu’on pourrait le croire.
Donc, les mesures annoncées sont un appel à faire se révolter la populace, avec pour objectif de les mater dans la violence, et , par suite, à justifier l’intervention brutale du FMI qui taillera à la tronçonneuse dans tous nos acquis sociaux , à la façon de la Grèce et de Chypre, bien que les médias à la solde nous affirment que cela n’a rien à voir, que l’on ne peut pas corréler.
Répondre
|
en passant de la retraite à 62 ans à la retraite à 64 ans ils ont pris aux actifs disons 500 jours d'un coup et la réforme est passée crème alors pour deux jours soyez pas rat, offrez leur !
la cinquième semaine va être également retirée et c'est très bien car les gens s'ennuient en congés
comme en Suisse mais payé 4 fois moins ! Eh, ça va le chalet oubien?
Répondre
|
Si on enlève ces deux jours (ceux donnés), moi je bosse pas les lundis, mais bosser plus les autres jours par rapport à mon activité c'est pas du gain pour ma boite (me payer + pour garder 1h/jrs de plus par ex c'est pas forcément intéressant)
Déjà que me payer les jours fériés plus cher pour le même travail c'est une perte pour lui, un gain pour moi.
Donc si c'est du cas par cas (secteur, emploi etc..) pourquoi pas.
Concernant la fonction publique si il y a contrepartie d'un rallongement de temps de travail suite à ce remaniement je suis pas contre, la fonction publique offre beaucoup d'avantages.
Dans le privé c'est encore autre chose d'où le cas par cas. C'est pas nos impôts qui financent le privé, à eux de faire en fonction de leurs accords.
(je l'ai compris comme ça, peut être me trompe je)
Répondre
|
Honda s 800 de 1969
Répondre
|
Bonjour,
@JCROIPLU
C'est une MG C ce cabriolet blanc ?
Pas très facile à identifier sans loupe, mais étant donné la bulle sur le capot pour faire de la place aux carburateurs, je crois ne pas me tromper !
Répondre
|
Bonjour,
@obywan
Monsieur DARMANIN a raison : supprimer deux jours fériés augmente effectivement le temps de travail ...
Votre discours est inintelligible par manque de structure dans sa forme et dans son fond !
Répondre
|
Cherche pas à comprendre.
C'est cuit, impossible à redresser. C'est trop tard.
Il fallait appliquer ce qu'avait dit certains membres du forum depuis des années.
Donc maintenant chacun pour soi, chacun doit se démerder, et la bourse fait partie de cette possibilité de bien vivre si on est passionné et bosseur.
Le FMI sera inévitablement au bout.
Triste, mais JCROIPLU n'y croit toujours pas.
Répondre
|